Booster sa fertilité en 3 mois

Booster sa fertilité en 3 mois

C’est décidé, vous allez mettre en route un petit bébé. Mais il faut vous préparer un minimum pour mettre toutes les chances de votre côté et booster votre fertilité. Voici un programme à mettre en place sur trois mois pour optimiser vos chances de concevoir. 

Premier mois : détoxifier l’organisme

Arrêter de fumer

Le tabac est le premier ennemi de votre fertilité. Il est essentiel d’écraser la cigarette si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté. N’hésitez pas à consulter un tabacologue. Et sachez qu’en matière de sevrage tabagique, la motivation est essentielle. Or vous avez la meilleure des motivations : bébé !

Pour en savoir plus, consultez notre dossier pour arrêter de fumer avant la grossesse.

Manger mieux pour booster sa fertilité

Avant une grossesse, votre organisme doit être au mieux de sa forme et ne manquer de rien. Cela veut dire manger varié et équilibré et faire le plein de vitamines et minéraux. Gare aux régimes qui peuvent perturber vos cycles hormonaux. Il est déconseillé de se lancer dans un programme minceur avant de concevoir.

Adopter de bonnes habitudes alimentaires avant la grossesse sera bénéfique pour votre enfant dès les premiers jours de grossesse.

Boire de l’eau

Bien manger c’est bien, mais il faut aussi boire beaucoup d’eau. Au moins 1,5 litres par jour. L’alcool est à proscrire car il a un effet délétère sur la fertilité. Le café serait également pointé du doigt. 

Deuxième mois : être au point sur son ovulation

Faire un check-up chez son gynécologue

Prenez rendez-vous avec votre gynécologue pour un petit check up. Faites-lui part de votre désir de grossesse, il sera un précieux allié qui pourra vous donner des conseils adaptés.

Connaître sa date d’ovulation

Le point clé de la fertilité, c’est l’ovulation. Il est essentiel de connaître sa date d’ovulation pour prévoir les rapports sexuels autour de cette date. Pour évaluer votre période de fécondité, vous pouvez répondre à notre test.  Mais le plus sûr est de surveiller votre courbe de température en ligne. Des tests d’ovulation sont également disponibles en pharmacie.

Préparer le futur papa

N’oubliez pas qu’il faut être deux pour faire un bébé ! Monsieur doit, lui aussi, booster sa fertilité en dopant ses spermatozoïdes. Cela passe  par l’arrêt de la cigarette et une bonne alimentation.

Le port de caleçon trop épais et les pantalons trop serrés sont à éviter. En effet, les testicules n’aiment pas la chaleur, ce qui va nuire à la production de spermatozoïdes.

Troisième mois : se concentrer sur le sexe

Bien faire l’amour pour tomber enceinte

Bien sûr, vous savez comment on fait les bébés. Mais parfois quelques petits détails doivent s’ajouter à vos ébats pour être sûr de mettre toutes les chances de votre côté :

  • Restez allongée après l’amour ;
  • Ne prenez pas de douche vaginale ;
  • Préférez les positions les moins acrobatiques ;
  • Privilégiez le missionnaire par exemple.

Source: doctissimo.fr

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous via le formulaire ci-dessous.